L'AVENTURE

Notre histoire

Derrière Euphrosyne se cache le quotidien d’Hortense de Magny, lyonnaise et grande adepte de la bicyclette depuis toujours. Oui, toujours ! Cet engouement pour le vélo, c’est sa maman qui le lui a inspiré. Une femme résolument moderne qui avait déjà mesuré, il y a plus de 30 ans, le pouvoir du vélo pour conquérir la ville !

Que ce soit pour les trajets maison-bureau au quotidien, un court déplacement pour faire une course, un rendez-vous à l’autre bout de la ville… rien n’est plus adapté que le vélo : flexible, économe en temps de trajet comme pour le porte-monnaie, salutaire pour la santé comme pour la planète… La liste de ses bienfaits n’a aucune limite !

Et les jours de mauvais temps ? Bien trop souvent, le zèle perd de sa superbe !

Bien décidée à se reprendre, Hortense s’est mise en quête de la cape parfaite, légère et aérée, facilement transportable et qui protégerait aussi bien sa tête que ses genoux, tout en lui offrant un bon niveau de sécurité. Rapidement, elle a constaté qu’il existait une offre de produits “sportifs” pour les cyclistes mais elle n’a rien trouvé qui puisse répondre aux besoins des cyclistes urbains, c’est-à-dire des vêtements à la fois suffisamment beaux pour se sentir à l’aise avec en arrivant au bureau et disposant de caractéristiques techniques efficaces. Échangeant avec ses proches, elle observe que ce besoin est partagé par de nombreuses personnes autour d’elle. Dès lors, elle décide de prendre le problème à bras le corps. C’est le début d’Euphrosyne !

euphrosyne

Pourquoi Euphrosyne ?

Dans la mythologie antique, Euphrosyne est l’une des trois Grâces, avec Thalie et Aglaé, divinités personnifiant la vie dans toute sa plénitude. Déesse de la gaieté et de la bonne humeur, Euphrosyne incarne à la perfection l’esprit de nos produits : des vêtements élégants, aux finitions raffinées, dans lesquels on se sent bien et belle. En somme, des produits qui font plaisir et qui comblent toutes les attentes des citadines à vélo !